SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien recruteur du CH semble avoir révélé pourquoi Jesperi Kotkaniemi a été préféré à Brady Tkachuk

PUBLICATION
Alex Neron
23 février 2023  (20h55)
PARTAGER

Comme toute équipe de la LNH, le Canadien de Montréal a commis des erreurs lors des dernières séances de sélection.

Celle qui est toutefois loin d'être oubliée par les partisans montréalais est assurément en 2018 lorsque le CH a repêché Jesperi Kotkaniemi.

Depuis qu'il s'est joint à la LNH, le Finlandais de 22 ans a atteint le plateau des 30 points une seule fois, et ce, à sa saison recrue. Depuis ce temps, il ne semble pas y avoir de progression.

Pendant ce temps, celui qui a été sélectionné au quatrième rang, Brady Tkachuk, est devenu le leader des Sénateurs d'Ottawa et il est une menace offensive constante.

Selon Grant Mccagg l'ancien recruteur du Tricolore, ce sont les performances de Tkachuk chez les juniors qui ont fait hésiter le CH.

« Les recruteurs des Canadiens ont délibéré longtemps à propos de ce choix. En bout de ligne, c'était entre Tkachuk et KK. Le fait que Brady ne marquait pas beaucoup, son jeu défensif et de légères préoccupations sur son coup de patinage ont fait en sorte qu'ils ont choisi KK. Tkachuk a dépassé les attentes. Ce n'est pas le cas de KK. Ça arrive souvent avec des adolescents. »

Si l'on jette un coup d'oeil à sa saison passée avec l'université de Boston, Tkachuk n'a amassé que huit buts et il n'était pas dominant.

Il faut dire que Kotkaniemi évoluait déjà chez les pros en Finlande et il arrivait tout de même à s'inscrire sur la feuille de pointage.

On ne pourra donc pas effacer ce qui a été fait, mais on ne peut cacher que le Canadien a carrément manqué son coup avec cette décision.

SONDAGE

Êtes-vous toujours amer de cette décision du Tricolore?

Oui17766 %
Non9134 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS