Deux choix plus tard, sans vouloir tourner le couteau dans la plaie, les Islanders de New York prenaient le Québécois Anthony Beauvillier.
Juulsen n'a jamais pu s'installer de façon régulière avec le Tricolore, notamment, car il n'a jamais pu rester en santé. Le 11 janvier 2021, l'organisation a donc décidé de le placer au ballottage, c'est alors que les Panthers de la Floride l'ont réclamé.
Il n'aura fait que passer en Floride avec seulement quatre parties jouées avec le grand club. Il a été transigé aux Canucks de Vancouver en octobre dernier.
Lentement mais sûrement, le jeune homme de 24 ans s'est bâti une confiance dans le but de s'installer dans la LNH pour de bon. Visiblement, son entraîneur-chef Bruce Boudreau semble grandement l'apprécier, considérant qu'il évolue présentement dans le top-4 défensif des Canucks.
Il a joué pas moins de 17 minutes, hier soir, face aux Sharks de San Jose, ce qui représente une opportunité pour lui de faire ses preuves dans la cour des grands.
Juulsen n'a jamais été un défenseur qui récoltait énormément de points chez les pros, mais il joue du bon hockey défensivement. Il n'aurait pas nui aux Canadiens de Montréal cette année, eux qui manquent cruellement de défenseurs droitiers dans leur organigramme.