Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 17 ans, a connu une saison recrue (à 15 ans) à la hauteur de Connor McDavid, soit 66 points, dont 39 buts, en 58 rencontres. Son talent est indéniable, certes, mais il possède une lacune qui refroidit toujours grandement les recruteurs. C'est un ZÉRO au niveau de la hargne.
« Le jeune a beaucoup de talent. Jamais je ne remettrai ça en doute. Il est élégant, fluide et possède un très bon tir. Ses aptitudes offensives sont indéniables. Mais il faut voir plus loin que ça dans le cas d'un premier choix au total. Je l'observe depuis plusieurs années déjà et il n'est pas un grand compétiteur. Je me suis déplacé trois fois dans le dernier mois pour le voir jouer et, honnêtement, c'est un gros zéro au niveau de la hargne. » - Un recruteur d'une équipe de la division Centrale de la LNH
Ce discours n'a jamais été évoqué au sujet de Tavares, McDavid, Crosby ou Toews, mais c'est le cas pour le jeune Wright. Selon le recruteur, il se laisse frapper, il ne donne JAMAIS son 2e effort, puis il semble être satisfait de ça.
Le recruteur anonyme l'a d'ailleurs comparé à un Jack Eichel et non un Connor McDavid.
« Shane va les faire ses 80-90 points par année dans la LNH. Mais quand ce sera le temps de lui donner 10 M$ par année, là ça va être fatigant. Je prends le cas de Jack Eichel, par exemple. Les Sabres n'ont pas eu le choix de lui donner son gros contrat. Mais est-ce vraiment le gars autour duquel tu veux bâtir ton identité collective? »
Ayoye! OK! Plus certain qu'il est un « no brainer » pour le premier choix au total en vue de la prochaine séance de sélection.