Un point que plusieurs de ces joueurs ont en commun est d'avoir déjà touché à la Coupe Stanley par le passé, et c'est notamment le cas du dernier nommé, Tyler Toffoli. Encore cette année, celui-ci continue de prouver qu'il est capable d'élever son jeu d'un cran lorsque l'enjeu est important.
Celui qui a remporté la coupe avec les Kings en 2014 est d'ailleurs présentement au coeur d'une séquence impressionnante, lui qui a obtenu au moins un point à chacun de ses huit derniers matchs. Cela signifie qu'il n'a pas été blanchi de la feuille de pointage depuis le match numéro cinq de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto.
Tyler Toffoli scores to extend his point streak to eight games (5-5—10 in 8 GP), establishing the longest run by any player in the 2021 #StanleyCup Playoffs.#NHLStats: https://t.co/iXseI02bF0 pic.twitter.com/BjMTs1OQyj— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 17, 2021
Toffoli, qui a récolté cinq buts et cinq mentions d'aide dans les huit matchs en question, est ainsi le premier joueur du Canadien depuis Vincent Damphousse (printemps 1993) à réaliser une telle séquence en séries. Les deux seuls joueurs à avoir fait mieux que huit matchs sont Guy Lafleur et Larry Robinson, qui s'étaient tous les deux arrêtés à neuf matchs, respectivement en 1977 et 1978.
À noter que le record de tous les temps, toutes équipes confondues, est celui de 27 matchs de suite avec au moins un point en séries. C'est l'ancien joueur de centre des Islanders Bryan Trottier qui avait réalisé cet exploit. Trottier y était arrivé en plusieurs années cependant, sa séquence s'échelonnant de 1980 à 1982.