Jusqu'à présent, Suzuki livre la marchandise. En six parties, il a récolté deux buts et quatre mentions d'aide. Il a inscrit un point dans chacun des six matchs du Tricolore. Ainsi, il devient donc le dixième joueur des Canadiens de Montréal dans les 45 dernières années à s'inscrire sur la feuille de pointage lors d'au moins six parties en début de saison.
Nick Suzuki became the 10th @CanadiensMTL player in the last 45 years to record a season-opening point streak of at least six games. #NHLStats pic.twitter.com/DtYZjayXyM— NHL Public Relations (@PR_NHL) January 24, 2021
Il rejoint donc l'ancien capitaine, Saku Koivu, qui avait réalisé l'exploit en 1996. Si Suzuki venait à inscrire un autre point dans le match de jeudi prochain face aux Flames de Calgary, il rejoindrait alors le défenseur, Andrei Markov, qui avait inscrit au moins un point dans sept matchs consécutifs au début de la saison 2008.
La route est encore longue pour se rendre au sommet de ce palmarès, mais les performances de Suzuki jusqu'à présent montre à quel point il a un impact offensif avec le CH. Plusieurs redoutaient la guigne de la deuxième année pour Suzuki, mais nous sommes forcés d'admettre que ça ne semble pas vouloir s'appliquer dans son cas. Selon vous, pensez-vous qu'il maintiendra la cadence pour terminer la saison avec au moins une moyenne d'un point par match? Sera-t-il celui qui va terminer au premier rang des marqueurs au sein des Canadiens?