Voici d'ailleurs un arrêt spectaculaire de Montembeault aux dépens de John Tavares :
Parlons plutôt de cette autre performance peu inspirée de Ryan Poehling, qui continue d'obtenir une tonne de chances, mais qui demeure incapable de saisir celles-ci. Il ne joue pas avec le fusil sur la tempe, bien au contraire. Il se laisse parfois glisser sur la patinoire, ce qui est tout l'inverse de Michael Pezzetta, qui mérite beaucoup plus que Poehling de se tailler un poste.
Vincent Damphousse s'est légèrement emporté hier sur le plateau de l'Antichambre, indiquant à quel point Poehling jouait sans aucun sentiment d'urgence. Il joue comme si tout était acquis puisqu'il est un choix de premier tour et que Dominique Ducharme semble croire en lui. Honnêtement, je comprends le feeling d'être paralysé par la peur, mais où est l'effort de la vaincre dans le cas de Poehling?
Certains le voyaient même sur le siège du troisième centre... Oubliez ça, Jake Evans est à des années-lumière de Ryan Poehling. Evans a d'ailleurs été le meilleur élément du Canadien de Montréal lors de ce revers humiliant. OK, oui, c'est juste une joute préparatoire. Peu importe, Evans avait le pied au plancher et une soif de démontrer à quel point il était l'arme parfaite sur la 3. Il est seul dans la course, c'est simple!
Sérieusement, Poehling n'a donné AUCUNE raison au Tricolore de le conserver avec l'équipe. Il est en train de s'enfoncer lui-même dans un profond trou... Si on oublie le rang de sélection et qu'on analyse réellement juste les performances, je souhaite la bienvenue à Pezzetta, qui a tout fait pour décrocher un poste au sein de l'équipe.
Hier, il a fait preuve de courage, il a dérangé et il a été impliqué. Il trouve une façon pour que Ducharme et ses homologues se souviennent de lui. Recevoir une tape sur l'épaule régulièrement de l'entraîneur, c'est signe qu'on apprécie ton rendement.
Non, mais regardez cette chevelure et ce sourire! Prenez une seconde et appréciez!
Partons un hashtag : #PezzetaÀMontréal