SONDAGES     LNH     CANADIENS

Signature de Mitchell Miller: Patrice Bergeron envoie toute une gifle au visage des Bruins de Boston

PUBLICATION
Keven Mawn
5 novembre 2022  (13h18)
PARTAGER

Vendredi, les Bruins de Boston ont pris la planète hockey par surprise en mettant sous contrat le très controversé Mitchell Miller.

Pour les détails sur la signature, c'est ici :

Depuis que la nouvelle est sortie, les réactions sont nombreuses et ça se comprend. C'est une véritable bombe qui a explosé au visage de plusieurs personnes, dont les principaux intéressés, soit les joueurs des Bruins.

Patrice Bergeron a pris parole au sujet de ce dossier, et une chose est sûre, cette signature ne concorde pas du tout avec la culture implantée à Boston.

« La culture que nous avons construite ici va à l'encontre de ce type de comportement. Nous sommes une équipe construite avec du caractère et des gens de caractère. Ce qu'il a fait est inacceptable et nous ne le supportons pas. Dans ce vestiaire, nous sommes tous sur l'inclusion, la diversité, le respect.

Ce sont les mots clés et les valeurs fondamentales que nous avons. Nous attendons des gars qui portent ce maillot qu'ils soient des personnes de grande qualité, intègres et respectueuses. Espérons qu'il y ait de la croissance et du changement.

Si c'est le même jeune de 14 ans qui entre dans ce vestiaire, il ne sera pas accepté, ni désiré, ni accueilli. Notre culture ne va pas changer. C'est quelque chose dont je suis fier. Nous n'avons pas besoin de changer cela. Les changements viennent de l'individu lui-même. » - Patrice Bergeron

Nick Foligno allait dans le même sens que son capitaine.

« C'est difficile. C'est un sujet difficile. L'organisation ne va pas faire quelque chose qui mettrait en péril (la culture de l'équipe), mais en disant cela, ce n'est pas quelque chose que quiconque dans cette pièce approuve.

C'était une chose difficile à entendre pour notre groupe. Je ne vais pas vous mentir. Je ne pense pas qu'aucun gars n'était trop heureux, car nous sommes fiers de dire que c'est un groupe qui se soucie beaucoup de lui-même, de la façon dont il se comporte et de la façon dont il traite les gens. » - Nick Foligno

Pour ce qui est de Gary Bettman, il a été clair à ce sujet, Mitchell Miller n'est pas éligible à jouer dans la LNH et il n'est pas certain qu'il le sera un jour. La ligue n'a pas été consultée pour cette signature.

Ça brasse dans le Massachusetts!

SONDAGE

La signature de Mitchell Miller fera-t-elle un froid entre les dirigeants et les joueurs chez les Bruins?

Oui18075.9 %
Non5724.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS