Donc, au moment de composer ce bref billet, tout indique que Weber optera pour la retraite « forcée », lui qui a le corps « détruit » par de nombreuses blessures sérieuses. Si le capitaine ne joue plus jamais au sein de la LNH en raison de blessures, il se retrouverait sur la LTIR et il empocherait tout de même son salaire pour les cinq années restantes (6 millions $, 3 millions $ et 1 million $ pour les trois dernières années).
Donc, à 35 ans, Weber a toujours cinq années à écouler à son contrat, un pacte de 14 ans (110 millions de dollars) qu'il a signé en 2012 avec les Predators de Nashville. En raison de quelques circonstances, si Weber devait se retirer hâtivement, les Preds devraient composer avec une pénalité. Évidemment, un débat aura/aurait certes lieu entre l'AJLNH et la LNH afin de régler ce litige. On parle de près de 5 millions de dollars qui amputeraient la masse salariale de l'équipe basée à Nashville. OUCH! L'équipe se retrouverait dans le caca!
La LNH force-t-elle Weber à ne pas demeurer sur la LTIR et annoncer officiellement son retrait? Si elle fait cela, elle n'est pas honnête puisque le capitaine du Canadien a joué RÉGULIÈREMENT malgré de grosses blessures. S'il demeure sur la LTIR, c'est qu'il n'est réellement pas apte à jouer. Pour obtenir de l'espace « comptable », peut-être que le Tricolore préférerait qu'il se retire, mais bon... Les prochaines semaines nous indiqueront la suite des choses dans un dossier devenu soudainement très nébuleux.
Qui sait, si Weber se retire officiellement, la possibilité qu'il prenne place derrière le banc du Canadien ne sera pas certes à écarter.