SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sheldon Keefe a remis un journaliste maladroit à sa place

PUBLICATION
Alex Neron
23 octobre 2021  (23h05)
PARTAGER

Si tout ne se passe pas comme prévu à Montréal, tout n'est pas plus rose du côté des Maple Leafs. Toronto présente une fiche 2-2-1 et leurs gros canons peinent à déjouer le gardien adverse.

Le meilleur marqueur de la dernière saison, Auston Matthews, n'a pas récolté de point en deux matchs et Mitch Marner, lui, compte une seule passe en cinq rencontres.

Hier soir, les Leafs se sont inclinés par la marque de 5 à 3 face aux Sharks de San Jose. Le trio composé de Matthews, Marner et Ritchie a été pitoyable, lui qui a compilé un différentiel de -7.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Sheldon ne semblait pas d'humeur à répondre aux questions des journalistes quant à ces trois attaquants.

Lorsqu'un journaliste a posé une question, y qualifiant le jeu de Nick Ritchie de paresseux, Keefe n'a pas voulu y répondre.

« Ce n'est pas une question appropriée, vous devriez poser autant de questions à propos de Marner et Matthews aujourd'hui qu'à propos de Ritchie. »

L'entraîneur semble donc plus qu'insatisfait du jeu de ses deux vedettes. Malgré leur temps de jeu au-dessus des 22 minutes, Marner et Matthews n'ont décoché que quatre tirs vers le filet des Sharks hier soir.

Nous savons tout le talent que possèdent ces deux joueurs, mais quelque chose cloche. Est-ce Matthews qui n'est pas rétabli à 100% de sa blessure ? Rappelons que le numéro 34 s'est fait opérer au poignet, blessure qu'il traîne depuis quelque temps.

Bref, bien hâte de voir jusqu'où la patience du coach peut se rendre et surtout, à quel moment il séparera les deux joueurs.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES