Malgré les bonnes performances de l'équipe, les partisans ne semblent pas au rendez-vous alors que les gradins sont toujours aussi vides.
On peut toutefois comprendre les partisans d'être si peu nombreux au KeyBank Center puisque cela fait maintenant 10 saisons consécutives que les Sabres n'ont pas participé aux séries éliminatoires.
À la suite de plusieurs loteries à l'avantage des Sabres, nous aurions pu croire que Buffalo aurait remonté la pente, mais il semble que l'équipe est coincée dans son processus de reconstruction.
Après quatre parties disputées à la maison cette année, l'équipe a affiché une moyenne de partisans par match de 7 905. C'est évidemment atroce pour les Sabres alors que leur aréna a une capacité de 19 200 sièges.
Par ailleurs, la dernière équipe à avoir présenté une assistance de moins de 10 000 partisans est les Islanders de New York de 1999-2000 avec une moyenne de 9 748 personnes.
C'est donc dire que Buffalo vient de battre un record qui persiste depuis plus de 20 ans, mais celui-ci n'a rien d'épatant pour l'organisation.
Les Sabres ont présentement une moyenne de but contre de seulement deux par match, ce qui les place dans les meilleures équipes défensives du circuit.
Il sera d'ailleurs intéressant de voir si le jeu défensif de l'équipe de Don Granato tiendra le coup cette saison. Si c'est le cas, espérons que les partisans se présenteront en grand nombre.