Habituellement, on aperçoit Alexander Romanov fouler la patinoire en premier, mais cette fois-ci, le capitaine du clan s'y retrouvait avec Dominique Ducharme. Les deux hommes jasaient-ils de stratégie? Fort probablement puisque Shea Weber est très impliqué et engagé envers son groupe et ses entraîneurs.
Votre 1er de classe du jour. Shea Weber qui semble jaser stratégie avec Ducharme pic.twitter.com/8Gzn8WWscy— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 17, 2021
Cela dit, les combinaisons qu'a concoctées le groupe d'entraîneurs étaient les mêmes que mardi matin, donc Paul Byron agissait à titre de 13e attaquant. Pour sa part, Tomas Tatar se retrouvait toujours sur la troisième unité à la gauche de Jesperi Kotkaniemi.
Les trios ce matin à l'entraînement du #CH...Tatar de retour
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Danault - Gallagher
Tatar - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Evans - Perry
extra : Byron— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) February 17, 2021
Après une trentaine de minutes intenses, les joueurs ont tous quitté la patinoire afin de se diriger au vestiaire. Selon le rapport de Marc-André Perreault, les soldats reviendront après le passage de la "moppe" (Zamboni) pour amorcer un second entraînement.
Tous les joueurs viennent de sortir. On passe la gratte. Ils vont revenir tantôt. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça pendant la saison pic.twitter.com/GDdxwCAY95— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 17, 2021
Un abonné Twitter a d'ailleurs soulevé un point intéressant : À l'époque des Voltigeurs de Drummondville, cette stratégie était employée par Dom Ducharme, donc c'est peut-être lui qui a appliqué son plan aujourd'hui, qui sait?
Crédit photo : Marc-André Perreault