Après avoir montré la porte à Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite, le DG du Canadien, Marc Bergevin, est clairement en mode victoire et surtout en mode séries, lui qui pourrait être le prochain à quitter si Montréal était pour rater les séries éliminatoires. Il serait donc logique de croire que ce dernier devra bouger d'ici la date limite des transactions, puisque l'équipe manque présentement de constance et parfois même d'énergie d'un match à l'autre.
Selon ce que rapporte le site Dans les Coulisses, David Pagnotta, lors d'un entretient audiovisuel du site The Fourth Period a mentionné que certaines équipes, dont le Canadien de Montréal, seraient intéressées aux services de l'attaquant des Predators de Nashville, Filip Forsberg. Bergevin se serait informé du prix et de la disponibilité de l'attaquant de 26 ans.
Malgré le fait qu'Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, ait mentionné, lors d'un récent épisode de son segment « 31 Thoughts » que David Poile (DG des Preds) ne semblait pas intéressé à transiger Forsberg, les choses pourraient changer d'ici le 12 avril, date limite des transactions en 2021. Nashville est présentement au 7e et avant-dernier rang de la division Centrale, avec une fiche de 11-16-1, à 10 points de la dernière place disponible pour les séries et pourrait être vendeur d'ici quelques semaines.
Par contre, la demande sera élevée pour Forsberg et le prix à payer ne sera pas petit. Forsberg compte 27 points en 28 matchs cette saison et peut jouer autant à gauche (position naturelle) qu'à droite ou même au centre au besoin. Choix de premier tour de Capitals de Washington, 11e au total lors de l'encan de 2012, l'attaquant suédois est le « meilleur » joueur de sa cuvée, lui qui compte 380 points en 486 matchs depuis ses débuts dans la LNH.
À suivre...
Source : DLC