Anderson était dans une forme splendide devant les lentilles, alors qu'il a été très vigoureux et incisif. Tel un Mark Messier, le numéro 17 n'a pas eu peur de se mouiller au sujet des intentions de son groupe et lui :
« Ces deux prochains matchs sont très importants pour nous. Lors des deux derniers, je ne pense pas que nous étions engagés comme nous aurions dû l'être. La communication n'était pas là. Je peux garantir que demain, tout le monde volera sur la glace et sera prêt, parce que nous le devons. » - Anderson
«These next two games are very important for us. The last two I don't think we were engaged how we should've been. The communication wasn't there.»
Habs' Josh Anderson guarantees 'everyone's going be flying out there' vs. Jets: https://t.co/qYwU9wFCwQ#TSNHockey pic.twitter.com/ed8f31ubJ9— TSN Hockey (@TSNHockey) March 14, 2021
Le groupe s'est parlé dans le blanc des yeux, comme une famille se doit de le faire lors des moments plus laborieux. Cela dit, pour revenir aux propos justes et directs livrés par Anderson, il a ajouté que l'équipe n'avait aucune excuse à offrir. Tous les joueurs ont la responsabilité de compétitionner et de jouer avec intensité. Anderson a également parlé d'engagement, ce qui manquait cruellement à l'équipe lors des deux derniers duels.
Sincèrement, si quelqu'un au sein de cette équipe peut se permettre de parler ainsi, c'est bien Josh Anderson. Il est l'attaquant qui a le plus d'impact chez le Canadien de Montréal. Non seulement il affiche dix buts au compteur en 24 matchs, mais il distribue les mises en échec à outrance (69), il patine comme le vent, il est engagé, il est intense et il donne souvent le ton au match. Il intimide également l'adversaire et les cerbères adverses, lui qui explose littéralement vers le filet lorsqu'il pénètre la zone offensive.
Le Bleu-Blanc-Rouge renouera avec l'action ce soir, alors qu'il luttera contre les Jets de Winnipeg de Paul Maurice. La joute s'amorcera à 20 heures et je désire souligner que les Jets ont décroché sept gains à leurs dix derniers duels. Une équipe en mission qui s'est approchée à quatre points des Maple Leafs de Toronto (36 versus 40). Anderson et sa bande devront être prêts à se bagarrer férocement.