SONDAGES     LNH     CANADIENS

The next one

PUBLICATION
Patrick Beausejour
15 mars 2021  (8h48)
PARTAGER

Le numéro 98 des Pats de Regina dans la WHL a seulement 15 ans et se nomme Connor Bedard! Il est un exceptionnel parmi les exceptionnels! Premier choix du repêchage junior! Une ligue dans lequel les joueurs qui dominent ont 19 ou 20 ans, après la WHL, c'est la Ligue américaine ou la Ligue nationale. C'est donc une ligue de grand calibre. De seulement jouer dans cette ligue à 15 ans ça tient du miracle. C'est un enfant parmi des hommes en devenir! Pendant que Connor se rase à la débarbouillette, d'autres commencent l'université!

Comme Crosby, McDavid, Gretzky, Lemieux et Lafleur, il est né sur une glace. Il n'est pas un enfant de la mer ni de l'océan, lui, il aime l'eau quand elle est glacée! Oui oui, je vous entends à travers l'écran, il est jeune, beaucoup trop jeune pour en parler. Et voilà, Connor n'est pas comme les autres, il est un joueur générationnel, le genre que tu vois passer aux dix ans. Il a un talent hors norme, il a les mains de Mike Bossy et le patin de Connor McDavid, c'est quand même un pas pire mélange? Non?

Connor est présentement un enfant dans un monde d'homme, littéralement, et ce n'est pas rien! Perso, j'ai vu l'arrivée de Gretzky, Hawerchuk, Lemieux et Yzerman dans la ligue donc je peux, je crois, vous parler de ma fascination envers Bédard, le numéro 98! Il sera disponible au repêchage de 2023 seulement! Imagine cette année-là, il va se battre pour le premier rang avec Matvei Michkov, la jeune sensation russe! On dit que c'est le meilleur joueur de la Russie depuis Ovechkin et de loin.

L'avenir est beau et grandiose. En tant que vieux fan de hockey, je te dirais que je ne regarde la partie maintenant que pour voir éclore les jeunes prospects! Je peux affirmer ici que Connor Bedard est la plus belle chose qui soit arrivée depuis l'invention du pain tranché.

De plus, pendant la pandémie, il a joué 4 matchs avec le programme des moins de 20 de la Suède et il a 2 buts et 2 passes. Vraiment, nous sommes à l'aube de la future vedette des vedettes de la Ligue nationale! J'ai vu Lemieux démolir la compétition avec les Voisins de Laval, je vous dis sincèrement, je n'ai vu personne dominer comme Connor! Ici, je ne veux pas comparer Connor au grand Mario, mais je dis de garder un oeil sur son parcours, le garçon est un exceptionnel.

J'ai vu dominer Gretzky, Dionne, Bourque, Lafleur, Lemieux, Yzerman, Jagr, Crosby et Ovechkin... maintenant, je pourrais dire que j'ai vu Connor Bedard dominé dans le junior! On se revoit au repêchage de 2023, il y a beaucoup d'eau qui va avoir coulé sous les ponts depuis, mais une chose est certaine, Connor Bedard sera le premier choix et il va changer l'existence de cette formation. Au deuxième rang vous allez retrouver Matvei Michkov, l'émule de Pavel Bure!

Les paris sont ouverts...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS