SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mais où était Phillip Danault aujourd'hui?

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 mars 2021  (15h55)
PARTAGER

Lors du duel contre les Flames de Calgary samedi soir, les poulains de Dominique Ducharme ont été pas mal brassés. Nick Suzuki a dû passer par le protocole des commotions cérébrales, alors que Phillip Danault a lui aussi retraité au vestiaire pendant le match. Puis, aujourd'hui, lors de la pratique matinale, le numéro 24 brillait par son absence.

L'organisation du Canadien de Montréal, qui se retrouve à Winnipeg afin de compléter son voyage de six rencontres dans l'Ouest, a précisé que Danault profitait d'une journée de traitements. Pas de soucis. C'est tout à fait normal lors d'une saison de hockey, un sport très dur et axé sur le jeu physique.

Par contre, Danault devait se présenter devant les médias, malgré une séance de traitements, à la suite de l'entraînement. Le Québécois a été remplacé par Josh Anderson, ce qui a soulevé certains questionnements. C'est toujours nébuleux lorsqu'un joueur n'affronte pas les médias... Cela dit, pourra-t-il enfiler son uniforme lors du duel de demain, face aux Jets de Winnipeg? Selon Dominique Ducharme, son joueur de centre a de bonnes chances de porter son maillot lundi soir.

Au sujet de l'entraînement du jour, les bagarres à un-contre-un le long des bandes étaient évidemment de mise. Tout comme les mises en jeu, ça demeure une facette primordiale de la game de hockey. On appelle ça prendre la possession du disque (le temps de possession).

Vite que demain arrive, que le Canadien surclasse les Jets et qu'on oublie le match atroce contre les Flames samedi soir dernier.

Crédit photo : Marc-André Perreault

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS