SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ron Hextall serait en lice pour la direction des Penguins de Pittsburgh

PUBLICATION
Alex Neron
4 février 2021  (15h15)
PARTAGER

L'histoire la plus étrange des dernières semaines dans la Ligue nationale est certainement la situation chez les Penguins de Pittsburgh.

Tout a commencé avec la démission du directeur général Jim Rutherford pour des raisons qui sont toujours nébuleuses. Depuis ce temps, la formation de la Pennsylvanie tente de se dénicher un nouveau DG.

Cette semaine, nous avons appris que deux assistants au directeur général ont refusé le poste. Assistant de Marc Bergevin, Scott Mellanby aurait refusé le poste tout comme Chris Drury, assistant chez les Rangers.

Voilà que l'ancien directeur général des Flyers de Philadelphie serait maintenant en lice pour succéder à Rutherford. De 2014 à 2018, Ron Hextall occupait la fonction de directeur général chez les voisins des Penguins avant de se faire congédier.

Maintenant en poste chez les Kings de Los Angeles, Hextall aurait reçu le feu vert pour rencontrer la direction des Penguins.

Il semble donc clair que la plupart des candidats ne veulent pas s'embarquer dans une situation plutôt délicate. Alors que le noyau des « Pens » se fait vieillissant, aucune reconstruction ne s'est amorcée alors que la banque d'espoir est plutôt vide.

Mario Lemieux tentera donc le mieux qu'il peut pour convaincre Ron Hextall de se joindre aux Penguins, mais avec ce qui se passe, gageons que peu de gens se lanceraient dans un tel projet.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS