Bref, Kyle Dubas devrait se tourner vers Anaheim, selon Pierre LeBrun. Un joueur comme Rickard Rakell serait le candidat parfait à greffer au groupe torontois. Rakell n'est pas un joueur de location puisqu'il lui reste une autre année d'attachée à son contrat. Par contre, un salaire de 3,79 millions de dollars pour un joueur qui possède le potentiel d'enfiler l'aiguille à 30 reprises, ça reste tout une aubaine, n'est-ce pas? En 2021, il a récolté 19 points, dont six buts, en 22 joutes jusqu'ici. En carrière, il affiche 302 points en 474 matchs.
In my weekend piece, I put my GM hat on. Trades that would make sense for Boston, Toronto, Philadelphia, Winnipeg, Washington and Carolina. https://t.co/Xkq9FCWB1a— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 12, 2021
Dubas doit composer avec une masse salariale accotée à la limite, mais comme le dicton l'indique : chaque problème détient une solution. Bob Murray pourrait certes conserver une partie du salaire de Rakell cette année et l'an prochain, Dubas n'aurait qu'à faire de la mathématique pour que le tout fonctionne. Surtout que Zach Hyman, Jimmy Vesey et Zach Bogosian deviendront UFA, ce qui demeure une piste de solution pour la campagne 2021-22.
Les Ducks sont en pleine reconstruction, donc s'ils peuvent mettre le grappin sur de jeunes espoirs et des choix, Murray le fera certainement. Rakell a 27 ans, il peut jouer sur le flanc gauche et le flanc droit, et avec un passeur de la trempe de Mitch Marner, il pourrait renouer avec certains repères. On spécule, on jase, mais Dubas se doit d'enquêter du côté d'Anaheim dans le but ultime de conclure un pacte avec son homologue Bob Murray.
Comme on dit, c'est dans l'action que l'on obtient des résultats.