SONDAGES     LNH     CANADIENS

Josh Anderson a choisi le bon moment

PUBLICATION
Jeff Drouin
12 mars 2021  (8h55)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal s'est présenté les jambes très lourdes hier contre les Flames de Calgary puisqu'il jouait en quelque sorte une deuxième joute dans la même journée. Je ne cherche pas de poux, j'indique seulement une normalité qui se produit chez un être humain lorsque la fatigue s'empare d'un corps. Voici d'ailleurs un petit rappel des dernières heures du groupe :

Un manque de concentration et des pertes d'esprit, ça donne un match plus échevelé et ça crée un manque d'exécution. Même si on est bien intentionné, ça ne tourne simplement pas en ta faveur, dans ce cas-ci, le Canadien de Montréal. Dominique Ducharme est ses hommes se sont donc inclinés 2-1, ce qui porte la fiche de Ducharme à trois gains, deux revers et trois défaites en surtemps (prolongation/fusillade).

Bon. Sans décortiquer le match en entier, me permettez-vous toutefois de revenir sur la bagarre de Josh Anderson, qui s'est frotté à Milan Lucic. À la suite de quelques échanges de coups de bâton et d'un croc-en-jambe de Lucic, Anderson a décidé d'accepter l'invitation de l'un des anciens champions de niveau poids lourd. OUCH!

Les puristes indiquent que c'était un combat bien placé, qui a permis de donner une dose d'énergie à une équipe amorphe. Ceux qui se sont adaptés aux changements et à la « progression » de la vie disent plutôt que cette bagarre n'a rien changé et qu'il n'était aucunement de mise. Dans les faits, même si j'ai eu peur pour sa santé, Anderson a octroyé de l'énergie aux siens et il a démontré une fois de plus que des joueurs comme lui, ça se comptait sur une seule main.

Je ne suis pas ici pour promouvoir les bagarres sur une patinoire, mais sachez que celles-ci, même s'elles sont moindres, ne disparaitront jamais de la game de hockey. Puis, oui, j'ai apprécié ce combat, qui était beaucoup mieux placé que celui de Ben Chiarot, qui lui, n'avait aucun rapport. Voilà!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS