Dominique Ducharme et ses acolytes doivent continuer de s'assurer que le mental des troupes est à niveau, surtout que le Tricolore en sera à un deuxième duel en 21 heures... Puis un troisième en trois jours. C'est épuisant sur le système, encore plus lorsqu'un être humain doit composer avec un fuseau horaire différent.
Cela dit, avec le succès lors de la joute d'hier, les combinaisons offensives ne seront pas changées en vue de ce soir :
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - KK - Gallagher
Tatar - Danault - Armia
Byron - Evans - Perry
En défensive, sans Ben Chiarot pour un long moment à cause d'une fracture à la main droite, le visage de la brigade a été modifié et il ressemblera à ceci :
Dominique Ducharme affirme que Ben Chiarot a subi une fracture à la main droite et sera réévalué par les médecins dans les prochains jours.
Ducharme confirms that Chiarot has suffered a fracture in his right hand and will be re-evaluated in the coming days.#GoHabsGo— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 12, 2021
Romanov - Weber
Edmundson - Petry
Kulak - Mete
Carey Price s'est mérité un repos, alors Jake Allen se retrouvera devant la cage pour la première fois depuis le 4 mars dernier. À noter que le dernier gain d'Allen remonte au 6 février, lui qui devait composer avec une équipe amorphe devant ses yeux malgré de bonnes performances.
Du côté des Flames, Sutter enverra Jacob Markstrom défendre le filet des siens.
Jacob Markstrom will get the start in goal for #Flames. I suspect Jake Allen will get the call in the second-half of a back-to-back for the #Canadiens. https://t.co/WNa1obbvCw— Derek Wills (@Fan960Wills) March 11, 2021
Puis il présentera l'organigramme suivant au Bleu-Blanc-Rouge :
Tkachuk - Lindholm - Dube
Gaudreau - Monahan - Ritchie
Lucic - Backlund - Mangiapane
Bennett - Ryan - Leivo
Giordano - Andersson
Hanifin - Tanev
Valimaki - Nesterov
Le disque sera déposé sur la surface glacée du Scotiabank Saddledome vers 21 h 05 et le match se retrouvera sur les ondes de RDS avec le duo Pierre Houde et Marc Denis.