« Il reste encore peu de temps pour établir la façon de procéder », a mentionné Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman au sujet des séries éliminatoires.
Le #CH et les autres clubs canadiens demeurent dans le néant 🧐 https://t.co/ykAFO0aGzt— TVASports (@TVASports) March 11, 2021
Quant à Bettman, le commissaire de la LNH a su rassurer les fans, lui qui se dit confiant de reprendre toutes les activités dans un futur rapproché.
« Nous sommes optimistes de revenir complètement à la normale lors de la prochaine saison », a-t-il renchéri lors d'une conférence de presse.
Depuis quelques semaines, plusieurs équipes américaines ont pu enfin avoir des partisans dans les gradins, une étape de traversée vers le retour à la normalité. Bettman est par ailleurs rassuré que le nombre de cas positif à la Covid-19 à travers la LNH ne cesse de diminuer.
« Nous avons travaillé dans des circonstances représentant un défi extrême. La sécurité demeure notre priorité numéro un. »
Un autre point d'interrogation est la tenue du prochain repêchage de la LNH. Il est impossible pour les recruteurs de voir évoluer les jeunes dans leur équipe junior. Daly a traité cette situation « d'imparfaite » même que la séance de sélection pourrait être déplacée.
Plusieurs questions demeurent face au retour à la normale dans le circuit Bettman, mais nous commençons enfin à voir la lumière au bout du tunnel. Par ailleurs, le commissaire a déclaré qu'il tenait toujours à ce que les joueurs participent aux Jeux olympiques de 2022 de Pékin si la situation le permet.