Je viens de croiser Chiarot à l'aéroport avec un plâtre à la main. Il retourne à Montréal— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 11, 2021
Se battre comme ça, sans aucune raison, pourrait coûter très cher à l'un des défenseurs les plus importants du groupe. JT Miller était frustré et voulait tenter de réveiller ses troupiers... Alors que dans le cas de Chiarot, tout se portait bien de son côté. L'équipe était dynamique et n'avait pas besoin d'une danse aussi inutile.
Parce que même s'il n'est pas aussi efficace qu'en 2020, Chiarot est beaucoup plus utile au groupe que certains peuvent le croire. Il demeure un « vrai » très apprécié de ses coéquipiers, il est dur et il positionne bien son bâton dans son territoire. Avec un peu plus de confiance, son jeu serait fort probablement plus étoffé.
Il ratera au minimum les quatre prochains matchs des siens, donc Victor Mete devrait prendre place au sein de l'alignement. Quoique Marc Bergevin pourrait bouger rapidement s'il apprend que Chiarot ne sera pas en mesure de renouer avec l'action avant le mois de mai, par exemple. Mattias Ekholm? Qui sait! À vous de spéculer!