SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon ses propres dires, Jesperi Kotkaniemi a eu un match facile hier

PUBLICATION
Jeff Drouin
11 mars 2021  (12h04)
PARTAGER

Je vous rappelle que le Canadien de Montréal a raflé un gain de 5-1 la nuit dernière contre les Canucks de Vancouver. Une victoire convaincante dans laquelle une tonne de belles choses se sont produites, comme la tenue impeccable de Jesperi Kotkaniemi, par exemple. KK est en train de faire taire certaines critiques à son égard, lui qui a pris son deuxième envol depuis que Dominique Ducharme et Alex Burrows se retrouvent derrière le banc de la Flanelle.

Le Finlandais, qui pousse d'ailleurs quelques mots purement québécois (Toé pis moé, c'est fini!), affiche un sourire encore plus rayonnant depuis que ce duo d'entraîneurs s'occupe du groupe avec doigté et brio. C'est simple, les jeunes joueurs d'aujourd'hui ont besoin d'une dose d'amour continuellement, ça, ça ne veut pas dire de ne pas être ferme, et c'est exactement ce que font Ducharme et Burrows. Ils communiquent et s'assurent que chacun comprend bien ce qu'on demande. La nouvelle recette est en train de prendre de plus en plus de saveurs et c'est très emballant.

Tout ce brouhaha pour indiquer que Kotkaniemi a grandement apprécié son nouvel ailier droit, soit Brendan Gallagher. Le jeune pivot a précisé à quel point c'était facile de jouer avec un gars de la trempe de Brendan Gallagher.

« J'ai eu un match facile ce soir. Vous connaissez tous la fougue de Brendan Gallagher. Il a fait tout le sale boulot pour moi. J'avais juste à me tenir prêt! » - Kotkaniemi

Mais comme François Gagnon a sagement souligné, ce n'est pas tout à fait vrai puisque Jesperi Kotkaniemi a joué avec beaucoup de conviction. Il a joué son meilleur match depuis qu'il endosse le maillot du Canadien de Montréal. Il s'est présenté avec l'étoffe d'un centre numéro un et c'est exactement ce qu'il a fait durant la partie contre les Canucks. Il a couronné cette joute avec un but, une mention d'aide, quatre tirs, une mise en échec et un pourcentage de 55 % aux cercles des mises en jeu. Tout ça en seulement 14 minutes 57 de temps d'utilisation!

Plus ça va, plus je constate à quel point ce jeune homme-là déborde de talent et qu'il est singulier. Oui, je préfère le type de joueur qu'est Brady Tkachuk (goût personnel), mais rien ne m'empêche d'aimer copieusement ce que je vois de KK, encore plus depuis que Ducharme est l'entraîneur-chef. Pouce levé à KK et aux haters, vous pouvez demeurer dans vos cachettes.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS