Même s'il est qualifié de Jonathan Drouin 2.0, personne ne peut lui enlever qu'avant cette prise de maturité, il raffolait du hockey copieusement, comme c'est toujours le cas. Certains sont estomaqués par cette étoffe, alors que d'autres continuent à le critiquer, mais son ancien entraîneur chez les Lions du Lac-St-Louis (Midget AAA), Jon Goyens, n'est aucunement surpris de cette vitesse supérieure.
« Je ne suis aucunement surpris. Jo, c'est un véritable junkie du hockey. » - Goyens, via le balado La Dose
Un ancien entraîneur le décrit comme un hockey junkie https://t.co/saulPoHNx4— TVASports (@TVASports) March 12, 2021
À cette époque, Drouin a d'ailleurs rencontré Goyens pour lui faire part d'une stratégie qu'il avait en tête. À 15 ans, il est entré dans le bureau pour présenter ses idées concernant l'attaque massive et indiquant son désir de jouer à gauche, lui qui visionnait sans arrêt Pavel Datsyuk. Il est même allé chez Goyens en 2011 avant le parcours de l'équipe en séries, alors qu'il était blessé, pour aider son entraîneur au niveau stratégique.
Il adore disséquer le jeu, observer des joueurs sur vidéo et étudier des stratégies. Jo Drouin déteste VRAIMENT perdre, selon son ancien entraîneur. Je me souviens d'ailleurs d'un tournoi À bout de souffle que j'orchestrais à l'époque, avec Charles-David Beaudoin, du côté de Drummondville. Une année, en 2013, il est débarqué pour gagner le tournoi, et il l'a fait. Il s'était organisé pour présenter un alignement étoffé qui incluait, entre autres, un certain Nikita Kucherov.
Critiquez-le si ça vous enchante. Pour ma part, j'adore la progression de ce jeune homme... qui n'a que 25 ans.