Vendredi soir, sur les ondes de TVA Sports (via JiC), Renaud Lavoie s'est vidé le coeur, avec raison, à ce sujet :
« C'est un grand manque de classe d'aviser les amateurs de hockey, à 16h45, qu'il n'y aura pas de match avec foule deux heures plus tard. Tu ne pouvais pas faire ça en début d'après-midi ou même en matinée? Je me répète, mais c'est un manque de classe total!
Il y a un impact à ça. La Ligue nationale de hockey regarde et se pose des questions. Les dirigeants du circuit se demandent probablement si c'est une bonne idée de tenir le repêchage à Montréal en juin, considérant le fait que notre gouvernement peut, à la dernière seconde, choisir de tirer la plogue sans que personne ne dise un mot.
Moi, si j'étais un décideur de la LNH, l'encan n'aurait pas lieu à Montréal. Un repêchage, ça dure deux jours et ça implique que plein de gens débarquent en ville. C'est un gros événement! Je comprends qu'on veuille, du côté du gouvernement, faire un spectacle et faire peur aux gens en se servant du logo des Canadiens. Mais ce genre de décision aura un impact pour la suite des choses. »
Comment être en désaccord avec Renaud? Puis il a totalement raison, les décideurs pourraient certes revoir leur position quant à la prochaine séance de repêchage qui aura lieu à Montréal. Pourrait-il reculer et le placer ailleurs?
Ne sait-on jamais, avec notre gouvernement qui peut prendre des décisions sans avertissement, ça peut certes inquiéter Gary Bettman et ses ouailles.