Plusieurs gros noms seront disponibles sur le marché dans les prochaines semaines, et Taylor Hall, des Bruins de Boston, en fait sans aucun doute partie. Celui-ci sera, pour la deuxième année de suite, libre comme l'air le 28 juillet prochain, et les Maple Leafs de Toronto font visiblement partie des équipes l'ayant dans leur mire.
L'organisation torontoise est à risque de perdre plusieurs pièces importantes cet été, à l'image de l'attaquant Zach Hyman, qui évoluait cette saison à la gauche d'Auston Matthews et Mitch Marner, et cette rumeur est donc loin d'être farfelue. Il est toutefois convenable de se demander avec quel argent le directeur général Kyle Dubas voudrait faire l'acquisition de Hall, lui qui fera déjà face à tout un casse-tête pour arriver à garder ses éléments actuels en place.
Pas moins de neuf joueurs des Maple Leafs deviendront agents libres sans restriction à l'ouverture du marché, et alors qu'ils ne disposeront que d'un peu moins de onze millions sous le plafond salarial.
La priorité à une prolongation
Malgré l'intérêt grandissant des Maple Leafs, l'analyste Darren Dreger, du réseau TSN, affirme que la priorité de Hall est de trouver un terrain d'entente pour prolonger son contrat avec les Bruins. Les négociations seraient d'ailleurs déjà débutées entre le directeur général Don Sweeney et l'agent de Hall, Darren Ferris.
Rappelons que les Bruins avaient fait l'acquisition de Hall à la date limite des transactions, le 12 avril dernier. Dès son arrivée à Boston, Taylor Hall a su faire oublier la première moitié de saison médiocre qu'il a connu avec les Sabres de Buffalo, récoltant 14 points, dont huit buts, en 16 matchs. Il a également ajouté trois buts et cinq points en 11 joutes éliminatoires.
L'ancien premier choix au total du repêchage de 2010 en est présentement à une cinquième formation dans le circuit Bettman, lui qui a également porté l'uniforme des Oilers, des Devils et des Coyotes, avant la dernière saison.
Source: RDS