En effet, en l'absence du capitaine John Tavares, c'est le vétéran Nick Foligno qui va évoluer au centre de la deuxième unité. Le suédois Pierre Engvall et l'ancien du CH Alex Galchenyuk sont quant à eux insérés dans l'alignement, tandis que Riley Nash en est retiré.
Here are your #leafs practice lines:
Hyman-Matthews-Marner
Galchenyuk-Foligno-Nylander
Mikheyev-Kerfoot-Engvall
Thornton-Spezza-Simmonds
Rielly-Brodie
Muzzin-Holl
Sandin-Bogosian
Andersen
Rittich
Extras: Nash, Brooks, Dermott, Marincin, Hutton
Absent: Tavares, Campbell— Chris Johnston (@reporterchris) May 21, 2021
Comme vous pouvez le constater, le gardien de but américain Jack Campbell était lui aussi absent de l'entrainement des siens. Il ne s'agirait toutefois que d'un jour de repos dans son cas, et il devrait logiquement retrouver sa place devant le filet des Leafs samedi.
Just a maintenance day for Jack Campbell, who was not at practice.— James Mirtle (@mirtle) May 21, 2021
Finalement, Sheldon Keefe a confirmé que son capitaine John Tavares a subi une commotion cérébrale. La durée de son absence n'est pas encore connue.
Sheldon Keefe confirme que John Tavares a subi une commotion cérébrale.
Tavares se repose maintenant chez lui et il est en contact avec ses coéquipiers.— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) May 21, 2021
Le match de samedi sera crucial pour les Leafs, qui tenteront de niveler la série 1-1. Une autre défaite les placerait dans une situation plus que délicate, puisqu'un retard de 2-0 avant de rentrer à Montréal serait catastrophique pour eux.