SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nikita Kucherov s'est collé à Alex Kovalev

PUBLICATION
Jeff Drouin
21 mai 2021  (13h50)
PARTAGER

Lorsqu'un joueur atteint ou dépasse une empreinte laissée par Alex Kovalev, un joueur que le Québec a adulé pendant quelques années, on se doit de le souligner. Bref, jeudi soir, lors du duel opposant les Panthers au Lightning, Nikita Kucherov a rejoint son homologue de la Russie en ajoutant un 100e point (une mention d'aide) en séries en carrière. Kucher possède désormais 38 buts et 62 mentions d'aide en 93 rencontres éliminatoires. Dans le cas de Kovy, il a cumulé 100 points, dont 45 buts, en 123 matchs.

Évidemment, Kucherov n'est pas encore au sommet dans cette catégorie, soit le nombre de points en séries pour un joueur d'origine russe, puisque Pavel Datsyuk (113 points), Sergei Zubov (117 points), Alexander Ovechkin (134 points), Evgeny Malkin (171 points) et Sergei Fedorov (176 points) se retrouvent tous devant lui. Ce qui est positif dans tout ça, c'est que Kucherov n'a que 27 ans, donc il lui reste encore quelques bonnes années. Sans omettre qu'il évolue au sein d'une grande organisation.

Cela dit, le Lightning de Tampa Bay, qui gagnait pourtant 5-3 après deux périodes, a échappé ce troisième duel contre les Panthers de la Floride en prolongation (6-5). Les Panthers ont démontré une fois de plus qu'ils n'étaient pas là pour rigoler. Je dis ça comme ça, mais Jonathan Huberdeau est en mission et il démontre qu'il est plus qu'un bon joueur. Il est une vedette, puis il joue comme le Huberdeau des Sea Dogs. Jeudi soir, le numéro 11 des Panthers a ajouté trois mentions d'aide à son compteur, bon pour six points en trois matchs.

Le prochain duel de la Floride : samedi (12 h 30).

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS