SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Foligno a brisé le silence sur son combat contre Corey Perry

PUBLICATION
Keven Mawn
21 mai 2021  (10h25)
PARTAGER

Hier soir, on a assisté à un horrible incident lors de la première partie opposant les Canadiens aux Maple Leafs.

John Tavares, capitaine des Leafs, a quitté sur une civière, après avoir été assommé accidentellement par le genou de Corey Perry, qui passait par là. Initialement, Tavares avait été mis en échec solidement par Ben Chiarot, d'où le fait que Tavares était au sol.

Croyez-le ou non, Corey Perry a dû payer le prix pour son geste qui était totalement accidentel. Nick Foligno a invité Corey Perry à valser et celui-ci a accepté, bien malgré lui.

Le geste de Foligno semble ne pas avoir fait l'unanimité, considérant que le geste de Perry était accidentel.

De plus, Perry, en bon être humain, a été voir Tavares pour s'assurer qu'il allait bien, lorsque le 91 s'est fait escorter en dehors de la patinoire.

Lors de son entrevue d'après match, Foligno a livré ses explications sur la situation. Tout porte à croire que le numéro 71 a réagi de façon instinctive, soit de défendre son capitaine.

« Mon capitaine était étendu sur la patinoire, c'est malheureux, je ne crois pas que c'était malicieux de sa part (Perry), mais mon capitaine était sur la glace et tu ne veux pas voir ça », a-t-il expliqué aux médias après la rencontre.

« Je n'ai rien vu, comme je l'ai dit c'est malheureux, mais je devais répondre au geste et aller de l'avant. Ce n'est pas un code, c'est du hockey de séries, on est une famille et j'ai répondu. »

Rappelons que les Canadiens ont remporté le premier duel de la série par la marque de 2 à 1. La perte de Tavares risque de faire mal aux Leafs, eux qui semblaient ébranlés suite à la blessure de leur meneur.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS