Le vétéran joueur de centre Eric Staal viendrait cependant de confirmer que le jeune Jesperi Kotkaniemi sera inséré dans la formation pour ce deuxième duel.
Eric Staal indique que Jesperi Kotkaniemi va participer aau match de demain.— Marc Antoine Godin (@MAGodin) May 21, 2021
Staal aurait-il donc révélé les plans de son entraîneur au grand public? Il semblerait que si. L'insertion de Kotkaniemi dans la formation est toutefois la solution la plus logique pour pallier à la perte d'Evans, puisqu'il prendrait directement sa position au centre, et cette nouvelle serait loin d'être une surprise.
Dominique Ducharme avait d'ailleurs déjà assuré qu'il évaluait cette possibilité.
« On a pu travailler avec lui. S'il rentre dans la formation, on sait qu'il sera prêt », a affirmé le «coach» à propos du Finlandais de 20 ans.
Finalement, le dernier indice qui pourrait garantir la présence de Kotkaniemi dans l'alignement de samedi est sa présence sur la deuxième unité de l'avantage numérique à l'entraînement ce matin.
#Habs
Kotkaniemi prend la place d'Armia en avantage numérique
PP1
Staal
Toffoli-Anderson-Suzuki
Weber
PP2
Perry
KK-Gallagher-Tatar
Petry— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) May 21, 2021
Au sujet de l'avantage numérique, cette facette du jeu est l'une des rares déceptions de la performance du CH jeudi, puisque le Tricolore a été blanchi en cinq occasions avec l'avantage d'un homme. Dominique Ducharme croit cependant que les déboires de son équipe ne sont dus qu'à un léger manque d'exécution.
« C'est une question d'exécution, a analysé l'entraîneur. On a eu quelques chances, mais on doit en produire plus. On va certainement faire un meilleur travail samedi. »
« En mélangeant les joueurs droitiers et gauchers, nous pouvons obtenir plus d'options pour lancer », a pour sa part noté le défenseur Jeff Petry.
Il sera donc intéressant de voir si la présence de Jesperi Kotkaniemi dans la formation pourra aider à relancer l'attaque à cinq de son équipe, qui est déficiente depuis un bon moment déjà.
Source: TVA Sports