Depuis ses débuts avec l'organisation, Suzuki a plus souvent récolté les éloges des partisans que les critiques. Cependant, c'est le contraire ces temps-ci avec ses plus récents insuccès qui coïncident avec ceux du Tricolore. Mais que se passe-t-il avec lui? Qu'est-ce qui peut bien expliquer un tel rendement à la baisse?
L'entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, avance qu'un des éléments ayant un impact négatif sur le rendement du jeune Suzuki serait la durée de ses présences sur la patinoire. Celles-ci seraient trop longues. The Athletic se serait penché sur la question.
The Basu and Godin Canadiens notebook is full of interesting tidbits for your weekend reading on Ducharme's direct communication style, shift lengths, KK's stick length, a lovely story about the Forum from a reader and more: https://t.co/YsOncQ0vL8— Arpon Basu (@ArponBasu) March 13, 2021
En effet, lors des quatre premières rencontres du voyage dans l'Ouest, Suzuki effectuait en moyenne des présences sur la patinoire de 50 secondes. Or, c'est beaucoup trop long! Les quelques secondes additionnelles passées sur la patinoire à répétition viennent à s'accumuler jusqu'en fin de match et grugent dans le réservoir d'énergie du jeune centre.
Du côté de Jesperi Kotkaniemi, ce dernier a réduit la durée de ses présences depuis l'arrivée de Dominique Ducharme et il connaît du succès récemment. Dans les neuf derniers matchs, KK a obtenu six points. Il a presque doublé sa production offensive du début de la saison.
Pour revenir à Suzuki, ce n'est certes pas la seule chose qui cloche dans son jeu. D'autres correctifs devront être apportés afin qu'il revienne à sa production d'un point par match du début de la saison. Chose certaine, le Tricolore a besoin de Nick Suzuki s'il veut connaître autant de succès qu'au début de la saison. Espérons que les choses se replacent assez rapidement pour le centre de 21 ans.
Crédit : DansLesCoulisses.com