Ben Chiarot manquera de six à huit semaines d'activité après avoir été opéré aujourd'hui à Montréal.https://t.co/mqW7KjayVI— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 15, 2021
Cette perte devrait pousser Marc Bergevin à bouger et greffer un homme comme Mattias Ekholm à sa brigade défensive. Ekholm figure devant la vitrine et il est en plein ce dont le Canadien de Montréal a besoin. En plus de ça, son salaire pourrait s'agencer facilement à la masse salariale du Canadien en faisant un peu de mathématique.
Le 3,5M$ de Ben Chiarot est désormais sur le "LTIR" donc il ne compte plus sur la masse salariale.
Mattias Ekholm a un impact sur le "cap" de 3,75M$.
- Penses-tu à la même chose que moi B1?
- Je pense que oui B2!
- C'est l'heure de transiger! #CH #Habs #Canadiens— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 15, 2021
Puisqu'il est question de la défensive, Xavier Ouellet sera intégré à la défensive afin de remplacer Victor Mete, qui sera rayé de l'alignement. Ouellet passe donc de l'escouade de réserve au club régulier. Ducharme a également mentionné que quelques changements seront annoncés plus tard aujourd'hui du côté de la défensive.
Phillip Danault est un cas douteux pour ce soir.
En ce moment, il reçoit des traitements thérapeutiques. Il va patiner sous peu et une décision finale sera prise ce soir.— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 15, 2021
Dans le cas de Phillip Danault, il a encore subi des traitements aujourd'hui et sa présence au sein de l'alignement ce soir sera prise lors de l'échauffement. C'était donc une deuxième journée de traitements pour le numéro 24. Devant le filet, on sait déjà que Carey Price sera d'office. Donc l'annonce des changements viendra quelques minutes avant cette première rencontre de deux contre les Jets de Winnipeg.