À partir de là, une rumeur est rebondie dans les bureaux du 91,9 Sports, selon ce qu'a déposé Raphaël Doucet sur Twitter plus tôt aujourd'hui. Les informations reçues indiquent que les Blue Jackets seraient intéressés à acquérir les services de Ryan Nugent-Hopkins, rien de moins. Du côté de Ken Holland, le directeur général chez les Oilers, il souhaiterait mettre le grappin sur Joonas Korpisalo ou Elvis Merzļikins.
Rumeur qui s'est rendue au @919sports:
les Blue Jackets seraient intéressés Ryan Nugent-Hopkins.
Les Oilers voudraient en retour Korpisalo ou Merzlikins.
--
We hear that the Jackets are interested in RNH.
Seems like the Oilers want Korpisalo or Merzlikins in return.— Raphaël Doucet (@raphdoucet) March 15, 2021
RNH vaut certes davantage que l'un ou l'autre des cerbères des Jackets, mais sachez que ça reste la base des négociations, toujours selon Doucet. Pour ouvrir une bonne discussion au sujet d'un potentiel échange, ça prend des noms sur la table afin d'ouvrir le couloir. C'est de cette façon que ça va vers quelque chose, qui se traduit par une transaction ou par quelque chose qui finit par avorter.
Quoique RNH deviendra agent libre sans compensation à la suite de cette saison-ci... Ce qui est une donnée non négligeable. La question que tout le monde se pose : prolongerait-il son séjour en Ohio à la suite de cette saison-ci? Ça, tout dépend de la relation qu'il développerait avec le pilote en chef, John Tortorella. Mais tout ça n'est que spéculatif, évidemment. On parle de rumeur en ce moment, donc on s'éloigne un brin.
Si le tout est véridique, on peut certes comprendre le désir de Holland d'ajouter un bon gardien à son organigramme. Mike Smith n'est plus jeune (38 ans) et Mikko Koskinen n'est pas la septième merveille du monde. À 26 ans, Korpisalo pourrait fort probablement camper le rôle de numéro un pendant quelques années. Évidemment, il devra débarquer à Edmonton avec autre chose, mais ça reste une excellente base.
Il ne faut toutefois pas négliger les rumeurs qui indiquent que Ken Holland et le clan Nugent-Hopkins pourraient reprendre les négociations incessamment pour prolonger son entente de plusieurs saisons.
Les Oilers reprendraient les négociations avec Ryan Nugent-Hopkinshttps://t.co/dpLYbw8HPO— RDS (@RDSca) March 15, 2021
À suivre, comme dirait l'autre...