Puissant message de David Savard
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'avenir du Canadien à la défense est très prometteur. Avec Kaiden Guhle, Logan Mailloux et compagnie, il y a même des rumeurs comme quoi certains des jeunes devront partir, dont Justin Barron et Jordan Harris.
Pour ce qui est des vétérans comme David Savard, ils sont très conscients que leur temps à Montréal a une date d'expiration.
« Mon rôle a changé. J'essaie de montrer le bon exemple. Je veux laisser tout ce que je suis capable aux jeunes. Je parle du savoir que j'ai pu acquérir avec les années. J'ai adoré mon rôle de l'an dernier. Je ne suis pas fou. Je sais que les jeunes s'en viennent et qu'ils vont pousser pour avoir plus de minutes. C'est ce que j'ai fait, quand j'étais plus jeune. Ce sera à eux de prendre la place. Moi, mon but est de rester là, le plus longtemps possible. »
Malgré ça, David adore ce qu'il voit du CH. La façon dont Kent Hughes et Jeff Gorton assemblent leur équipe, en basant sur la défensive, est une méthode gagnante selon lui.
« Il y a beaucoup de jeunes dans l'organisation. Je trouve que c'est une bonne idée de construire avec une bonne défensive. Quand tu regardes les équipes gagnantes, elles ont toujours une bonne défensive. C'est certain que, à un moment donné, il va y avoir un petit bouchon. Il faut s'attendre à ce que quelques joueurs se fassent échanger. Ils se sont bien positionnés pour pouvoir faire des mouvements, s'ils en ont besoin. »
En effet, plusieurs défenseurs auront de la valeur chez le Canadien dans les prochaines années. Les attentes sont de plus en plus élevées et bien que Savard ne se mette pas la tête dans le sable, il y est allé d'un puissant message au sujet de la prochaine saison.
« On est en train de construire quelque chose de solide. Tout le monde a pris de l'expérience. On avait beaucoup de jeunes dans l'équipe. Il faut gagner encore plus de matchs et s'en aller dans la bonne direction. Notre but est de compétitionner à chaque match. On ne sait jamais où ça peut nous mener. Nos attentes montent, en tant que groupe. »
Le Québécois vient de confirmer que les attentes montent et que la défaite ne sera plus acceptable. Le groupe en place sera compétitif à chaque match et il n'y aura pas de sentiment d'infériorité.
Crédit : Go Nordiques
SONDAGE |
1 OCTOBRE | 1109 RÉPONSES Puissant message de David Savard Selon vous, le Canadien peut-il déjà causer la surprise et se qualifier pour les séries cette année? |
Oui | 572 | 51.6 % |
Non | 537 | 48.4 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 56 minutes | Par Guillaume Bergeron Kent Hughes prépare un gros coup sur le marché des transactions de la LNH |
|
Il y a 6 heures | Par Danny Potvin Absence prolongée: c'est maintenant confirmé pour Matthew Tkachuk |
|
Il y a 7 heures | Par Guillaume Bergeron Gary Bettman apporte une modification importante à une suspension et ça fait jaser |
|
Il y a 9 heures | Par Guillaume Bergeron Un espoir oublié brouille les cartes chez les Canadiens de Montréal |
|
Il y a 10 heures | Par Mathieu Charbonneau Un gardien revient dans l'organisation des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 12 heures | Par Danny Potvin Jakub Dobes vient d'apprendre une mauvaise nouvelle |
|
Il y a 13 heures | Par Julien Trekker Le pire est confirmé pour Kirby Dach |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin Congé personnel pour Brendan Gallagher et ça soulève des questions |
Précédemment sur Fanadiens