SONDAGES     LNH     CANADIENS

Publication officielle du Canadien de Montréal sur Samuel Montembeault

PUBLICATION
John Anderson
28 avril 2023  (8h49)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a récemment diffusé un communiqué élogieux sur Samuel Montembeault, son gardien de but, via sa page officielle.

Les informations qui y figurent sont très intéressantes, notamment le fait que Montembeault ne se sentirait pas aussi heureux s'il devait évoluer ailleurs qu'à Montréal et qu'il souhaite ardemment rester au sein de l'équipe. Cette déclaration est très encourageante quant à l'avenir de Montembeault avec le Canadien.

Le gardien de quatrième année a laissé parler son jeu devant le filet. Le directeur général des Canadiens l'a d'ailleurs soutenu.

« Nous voulons le garder », a dit Kent Hughes lors de son bilan de mi-saison le 18 janvier dernier. « Sam ne s'en va nulle part. »

Mais comme le mentionne le Tricolore, ça n'a pas toujours été le cas:

Revenons au 2 octobre 2021, lorsque les Canadiens ont annoncé que l'équipe avait réclamé Montembeault au ballottage.

Cette transaction avait été faite d'abord et avant tout en raison de l'état incertain de Carey Price, et non pour aller chercher un nouveau joueur qui se joindrait à l'équipe de sa province natale.

Le consensus général était que le gardien québécois avait été acquis comme police d'assurance pour combler une place au sein de la formation jusqu'à ce que le gardien de franchise puisse revenir au jeu. [...]

Depuis ce temps, Price, tenu à l'écart en raison d'une blessure, n'a joué que cinq matchs pour les Canadiens.

Quant à Montembeault, il s'est retrouvé devant le filet à 78 reprises.

« Il a encore beaucoup d'expérience à prendre en tant que gardien de but, mais nous voyons son potentiel », a souligné Hughes à la mi-janvier.

Pour voir le post complet, c'est ci-dessous.

SONDAGE

Qui sera le gardien #1 du CH l'an prochain, selon vous?

Montembeault40279.4 %
Allen193.8 %
Primeau51 %
Autre8015.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS