Saint-Louis (0-3) Colorado
- Match #1 (17 mai) : Victoire de l'Avalanche 4 à 1
- Match #2 (19 mai) : Victoire de l'Avalanche 6 à 3
- Match #3 (21 mai) : Victoire de l'Avalanche 5 à 1
Chez le Colorado, les gros canons répondent présents, alors que Nathan MacKinnon (7 points), Gabriel Landeskog (6 points) et Mikko Rantanen (5 points) transportent l'équipe. Devant le filet, Philipp Grubauer est solide, lui qui a une moyenne de buts alloués de 1,67, mais surtout, un pourcentage d'efficacité de 0,944.
De leur côté, les Blues de Saint-Louis pourraient être les premiers à se voir montrer la porte de sortie au cours des séries éliminatoires de 2021, eux qui n'ont toujours pas connu la victoire après 3 matchs face à l'Avalanche. Aucun joueur de l'équipe ne compte plus de 2 points en 3 matchs et les Blues n'ont marqué que 5 buts, tous marqués par un joueur différent. Pour ce qui est du gardien Jordan Binnington, il ne semble pas au sommet de son art et ses statistiques (MBA de 3,77 / %Eff 0,897) sont probablement liées au fait que son équipe est dominée depuis le début de la série. À titre indicatif, après 3 rencontres, l'Avalanche mène 111 à 90 au niveau des tirs au but.
Le match #4 de la série aura lieu ce soir, dès 17h.
Washington (1-3) Boston
- Match #1 (15 mai) : Victoire en prolongation des Capitals 3 à 2
- Match #2 (17 mai) : Victoire en prolongation des Bruins 4 à 3
- Match #3 (19 mai) : Victoire en prolongation des Bruins 3 à 2
- Match #4 (21 mai) : Victoire des Bruins 4 à 1
Les Capitals de Washington pourraient eux aussi plier bagage à l'issue des matchs du dimanche, alors qu'ils sont eux aussi à une défaite d'être éliminés. Cette série est cependant beaucoup plus serrée, alors que les 3 premiers matchs se sont réglés en prolongation.
Boston-Washington est une série haute en émotion et très physique. Après 4 matchs, on compte 165 mises en échec du côté des Bruins et 182 pour les Capitals, pour un total de 347. Lors du dernier match, nous avons pu remarquer une petite rivalité physique entre les attaquants Alexander Ovechkin et Brad Marchand.
À l'exception du dernier match entre les deux équipes, cette série est très serrée et intéressante. Par contre, les Capitals de Washington n'ont plus le droit à l'erreur et devront gagner 3 matchs consécutifs s'ils veulent passer au prochain tour.
Le match #5 de cette série aura lieu ce soir, dès 19h.
Aurons-nous droit à une première élimination dès aujourd'hui ?
À suivre...