SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le niveau de désespoir des Oilers d'Edmonton doit grandir

PUBLICATION
Alex Neron
22 mai 2021  (20h56)
PARTAGER

Ayant récolté un impressionnant total de 105 points en 56 matchs cette saison, tous les espoirs étaient permis pour Connor McDavid en séries éliminatoires. Il ne faut pas oublier la contribution de Leon Draisaitl qui a amassé 84 points en 56 parties. Le monstre à deux têtes était donc fin prêt pour les éliminatoires.

Voilà que les choses ne sont pas passées comme prévu chez les Oilers qui ont échappé le premier match au compte de 4-1 alors que les deux supers vedettes ont été blanchies.

Dans la deuxième partie d'hier soir, le match s'est amené en prolongation, alors que la marque était de 0-0. C'est Paul Stastny qui a mis fin au débat alors que les deux meilleurs pointeurs du circuit ont encore été tenus à l'écart de la feuille de pointage.

« Je ne dirais pas que j'ai que des inquiétudes, mais à l'évidence, notre niveau de désespoir doit grandir. »

« Nous devons être plus affamés autour du filet. Il y a des rondelles libres qui circulent et qui attendent qu'on les mette dans le filet. Nous devons juste les mettre en chemin. Il y a eu de l'hésitation à certains moments, mais je crois que le plus que nous décochons des tirs meilleures sont nos chances », a mentionné McDavid.

Pour ce qui en est de l'entraîneur-chef, Dave Tippett, il croit que le support de l'attaque entière sera important tout au long de la série.

« On ne peut pas se reposer tout le temps sur Connor et Leon. Ceci étant dit, c'est du jeu très, très serré et l'on doit trouver la manière de saisir l'opportunité quand elle se présente. », a-t-il déclaré.

Alors que la série se déplace du côté de Winnipeg, les Oilers n'auront pas d'autre choix de démystifier l'énigme Hellebuyck pour espérer revenir de l'arrière.

« On s'est un peu creusé un trou. Les deux matchs auraient pu aller d'un côté comme de l'autre. Ce n'est pas la position dans laquelle nous voulions nous retrouver. »

« Nous avons bien joué sur la route toute l'année et nous avons eu du succès dans cet aréna aussi. On a également bien fait lorsque nous devions jouer deux matchs en deux jours. Il y a des choses qui nous permettent d'être positifs », a renchéri le capitaine.

Le troisième match aura lieu demain soir alors qu'un fait assez rare pourrait survenir: un troisième match consécutif sans point pour McDavid et Draisaitl.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS