Les locaux ont rapidement pris l'avance dans la rencontre, alors qu'Anthony Cirelli a battu Sergei Bobrovsky en échappée. Le russe était de retour devant le filet, lui qui avait été employé comme gardien auxiliaire dans les matchs deux et trois.
Le Québécois Yanni Gourde y est ensuite allé d'une redirection du tir de Nikita Kucherov pour donner une avance de 2-0 au Lightning.
Jonathan Huberdeau a ensuite répliqué en inscrivant son équipe au tableau. L'écart d'un seul but n'a toutefois pas duré, alors qu'Ondrej Palat a inscrit le troisième filet des siens en première période.
Un autre Québécois a inscrit son nom sur la feuille de pointage dans cette rencontre. Alex Killorn a marqué deux buts sans réplique pour placer le Lightning loin devant les Panthers.
Nikita Kucherov a une fois de plus démontré qu'il était rétabli à 100%. Le Russe a inscrit un autre but, cette fois-ci en avantage numérique pour clouer le débat 6-2. Kucherov compte maintenant 9 points en 4 parties depuis le début des éliminatoires.
Après la rencontre, ce n'est pas la victoire du Lightning qui était au coeur des discussions. Kucherov a dû quitter en fin de rencontre à la suite d'un coup de bâton d'Anthony Duclair. Le numéro 86 semblait être blessé à une jambe.
En plus de cela, Mikhail Sergachev a également dû retraiter au vestiaire par mesure préventive. Le défenseur a reçu une solide mise en échec de la part de Patric Hornqvist, également en fin de match.
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur-chef n'a pas voulu aborder le sujet des blessures de ses joueurs. Cooper a d'ailleurs évité la question du journaliste : « Rien, prochaine question ».
Maintenant bien en avance dans la série 3 à 1, le Lightning aura la chance d'éliminer son rival floridien dès lundi soir au BB&T Center.