Les principaux RFA toujours sans contrats à 2 semaines de l'ouverture de la saison :
1- Mathew Barzal
2- Pierre-Luc Dubois
3- Dylan Strome
4- Jack Roslovic
5- Jesper Bratt
Bien hâte de voir les chiffres pour les contrats de Barzal et Dubois! #NHLFreeAgency #NHL— 𝓜𝓪𝓽𝓽 ✵ (@GnS_Mat64) December 31, 2020
Selon ce qui est avancé par le réputé informateur du réseau TSN, Pierre Lebrun, Dubois n'est même pas à Columbus en vue du début du camp d'entraînement de la formation de l'Ohio. Selon certaines équipes, il semblerait même que Dubois regarde ses options ailleurs dans la LNH pour un changement de décor.
Pierre-Luc Dubois is not in Columbus as camp approaches and remains unsigned. And now there are rumblings from a few teams around the league that Dubois may be looking for a change of scenery. Maybe wishful thinking on their part. But stay tuned on this one.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 31, 2020
Cela veut donc dire que le centre de six pieds et trois pouces pourrait bien quitter les Blue Jackets, mais il pourrait s'agir de souhaits plutôt que d'un fait, toujours selon LeBrun.
Depuis son arrivée dans la LNH, Dubois a marqué 65 buts et récolté 93 passes pour un total de 158 points en 234 rencontres. Il a connu de très grosses séries l'été dernier en amassant dix points en autant de matchs. Ce sera un dossier à suivre de très près à l'aube de la prochaine saison régulière de la LNH. Pourrait-il aboutir à Montréal? Est-ce que le CH et les Blue Jackets pourraient transiger à nouveau? Il est permis de rêver!