SONDAGES     LNH     CANADIENS

Phillip Danault a-t-il envoyé une pointe à Jesperi Kotkaniemi?

PUBLICATION
Jeff Drouin
6 juillet 2021  (10h16)
PARTAGER

Jake Evans a remplacé Jesperi Kotkaniemi lors du duel de lundi soir et celui-ci a prouvé que son entraîneur a rendu la bonne décision. Ce changement de cap a certes envoyé un message clair à Jesperi Kotkaniemi, selon Dany Dubé : « On ne te traitera plus comme un jeune. Mais il ne faut pas abandonner avec un jeune de 21 ans. »

Pour revenir à Evans, qui est âgé de 25 ans, il demeure un joueur à pleine maturité sur le plan physique et sur l'acceptation de son rôle. Il est content de faire partie de l'équipe et il s'engage dans son rôle de joueur de centre défensif. Il fait très bien son travail et, mine de rien, il change la donne en acceptant de prendre un rôle défensif. Dans le cas de Jesperi Kotkaniemi, puisqu'il est un choix de premier tour, il a la pression d'être un joueur d'impact, ce qui peut certainement l'étouffer.

Sans rien enlever à « KK », qui est en plein développement et qui cherche toujours son identité comme joueur de hockey, Phillip Danault était ravi que Jake Evans réintègre l'alignement. Evans, grâce à son travail irréprochable et en raison de l'acceptation de son rôle, est excessivement apprécié des vétérans de ce groupe. Danault a qualifié ce geste de Ducharme « d'excellent move », ce qui démontre à quel point le vestiaire adore Evans.

Avec Paul Byron et Artturi Lehkonen, ça donne une option de plus à Ducharme pour l'aspect défensif et ça donne du répit à la combinaison de Phillip Danault. Ce n'est absolument rien contre « KK » puisque ce n'est qu'une histoire de contexte... Vous me suivez? Comme un amateur l'a sagement précisé, c'était un excellent move de former cette unité. Point.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS