SONDAGES     LNH     CANADIENS

Josh Anderson a rejoint Guy Carbonneau, Kirk Muller et John LeClair

PUBLICATION
Jeff Drouin
6 juillet 2021  (8h38)
PARTAGER

Il n'était pas question pour le Canadien de Montréal de laisser le Lightning de Tampa Bay soulever ce prestigieux argenté au Centre Bell. L'équipe avait d'ailleurs préparé ses bagages dans le but de rafler la victoire et s'envoler vers Tampa à nouveau afin de disputer une joute numéro 5.

C'est grâce aux décisions de Dominique Ducharme, au désavantage numérique, à Carey Price, à Nick Suzuki, à Cole Caufield et à Josh Anderson, qui a réussi un doublé, que le Bleu-blanc-rouge est en mesure de poursuivre son épopée vers les grands honneurs. L'équipe n'a certes pas l'intention de s'arrêter à la suite de ce gain en surtemps (3-2).

Andy s'est levé en marquant le premier but de la rencontre ainsi que le filet qui a donné la victoire à une Sainte-Flanelle déterminée, malgré une première période très ordinaire. D'ailleurs, Josh Anderson est devenu le 8e joueur de l'histoire de la Flanelle à réussir plusieurs buts en prolongation lors des éliminatoires. Il est le premier à réussir cet exploit depuis Guy Carbonneau (2), John LeClair (2) et Kirk Muller (2), qui l'ont tous réalisé en 1993.

On se doit de lever notre couvre-chef à Dominique Ducharme qui a eu l'audace de greffer Josh Anderson à Nick Suzuki et Cole Caufield, tout en ajoutant Alexander Romanov à la brigade, lui qui a inscrit son premier but en carrière lors des séries éliminatoires. Par le fait même, Romanov est devenu le plus jeune défenseur du Canadien de Montréal (21 ans et 180 jours) à inscrire un but dans une finale de la Coupe Stanley.

Mine de rien, le Lightning a subi un quatrième revers en quatre tentatives en prolongation depuis le lancement des séries 2021.

Bref, Shea Weber, qui a reçu un quatre minutes pour bâton élevé, devait être soulagé lorsqu'il a vu l'unité défensive agir de façon magistrale pendant qu'il se retrouvait sur le banc des pénalités. Ce quatre minutes a finalement donné des ailes au Canadien de Montréal et à cette foule endiablée qui décorait le Centre Bell. Une foule d'au moins 5000 amateurs, selon les calculs de François Gagnon... Enfin. Peu importe, le Canadien poursuit son périple.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES