SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber a trouvé une drôle de façon de motiver ses coéquipiers

PUBLICATION
Jeff Drouin
6 juillet 2021  (9h35)
PARTAGER

Shea Weber a pris une pénalité pour bâton élevé de quatre minutes (Ondrej Palat saignait) à la fin du troisième engagement et celle-ci s'est complétée lors de la période de prolongation. Pendant que les minutes s'écoulaient aussi lentement que des heures, les unités spéciales ont été tout simplement impériales. Les soldats voulaient sauver ce match et le remporter pour leur capitaine, qui a tout donné pendant cette joute (quatre mises en échec et cinq tirs bloqués).

Après la rencontre, Dominique Ducharme a rapidement confirmé cette thèse, lui qui s'est rangé derrière les montagnes de l'Ouest :

« Il n'était pas question qu'on perde ce match sur une punition de notre capitaine. J'étais convaincu que nos gars allaient tuer ce désavantage numérique. Il n'y avait aucun doute qu'on allait tout faire pour tuer cette punition pour lui. C'est un jeu qui arrive tellement rapidement. C'est malheureux que ce soit arrivé dans un moment important comme celui-là. Ça démontre encore tout le caractère qu'il y a au sein de notre groupe! » - Ducharme

Caractère, résilience, engagement et désir de surmonter l'adversité, voilà la description de cette édition 2021 du Canadien de Montréal. La série est désormais à 3-1 en faveur du Lightning de Tampa Bay, qui est passé d'agresseur à agressé, lundi soir, ce qui prouve que le Canadien est réellement toujours bien vivant et déterminé à marquer l'histoire. Remonter un déficit de 1-3, le Canadien a déjà réalisé ce type d'exploit pas plus tard que cette année face aux Leafs de Toronto.

Finalement, j'imagine que Weber, en bon capitaine, a remercié copieusement ses coéquipiers pour cette réussite. Celui-ci devrait sortir fort, une fois de plus, lors du prochain duel entre les deux clans (mercredi à partir de 20 heures).

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS