SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine ne ferait pas l'unanimité à Columbus

PUBLICATION
Jeremy Paquet
11 juillet 2021  (14h02)
PARTAGER

Cette saison, nous avons assisté à une transaction entre (essentiellement) le 2e et le 3e choix au total lors du repêchage de 2016, alors que Pierre-Luc Dubois a pris la direction de Winnipeg et que Patrik Laine a fait le chemin inverse, terminant la saison avec les Blue Jackets de Columbus.

Pour ce dernier, l'expérience aura été en dents de scie. À Columbus, Laine a terminé la saison avec une récolte de 21 points en 45 matchs et malgré quelques bonnes séquences, on se souviendra malheureusement plus de ses problèmes avec son entraîneur John Tortorella, qui lui a reproché à maintes reprises son jeu défensif, le clouant au banc assez souvent.

Maintenant qu'il est officiel que Tortorella ne sera pas de retour derrière le banc des Blue Jackets la saison prochaine, plusieurs sont d'avis que Laine, qui devient joueur autonome avec compensation cet été, pourrait être tenté de prolonger son contrat en Ohio, lui qui avait mentionné à un journaliste finlandais, il y a quelque temps, qu'il avait aimé son expérience à Columbus.

Par contre, il semblerait que Laine ne fasse pas l'unanimité dans le vestiaire des Blue Jackets. En effet, selon ce qu'a rapporté Aaron Portzline, du réseau The Athletic, sur les ondes de Sirius XM Radio, lorsqu'il est question d'échanger l'attaquant finlandais, certaines personnes au sein de l'organisation des Blues Jackets, incluant certains joueurs, préfèreraient cette option.

Bien évidemment, nous ne sommes pas dans l'entourage de l'équipe, alors nous ignorons qu'elles sont les raisons pour lesquelles certaines personnes sont réticentes à un retour de Laine à Columbus. Par contre, le plan de l'équipe présentement est bel et bien de trouver un nouveau terrain d'entente avec le clan Laine.

Âgé de 23 ans, l'attaquant finlandais vient de conclure la deuxième et dernière année du contrat que lui a fait signer les Jets en 2019, d'une valeur annuelle de 6,75 M$. Il sera intéressant de voir si Jarmo Kekäläinen voudra tenter de s'engager à long terme avec le clan Laine et vice-versa. Laine sort présentement d'une sorte de contrat-pont, mais ayant été échangé et avec toute l'adaptation que cela implique, est-ce réellement le meilleur moment de s'engager pour 6-7-8 saisons ?

Qui sait, peut-être que l'arrivée d'un nouvel entraîneur pourrait aider Laine à s'implanter à Columbus. Reste à voir s'il serait en mesure de gagner des points auprès de ses coéquipiers.

À suivre...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES