SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy s'en est pris aux dirigeants de la LHJMQ lors de sa sortie médiatique de samedi

PUBLICATION
Keven Mawn
11 septembre 2022  (7h00)
PARTAGER

En début de soirée, Patrick Roy a fait jaser de lui pour les mauvaises raisons, lui qui fut expulsé en première période lors d'un match préparatoire opposant les Remparts aux Cataractes, car il a eu une querelle intense avec l'officiel Nicolas Dutil.

Rappelons-nous, lors des dernières séries éliminatoires de la LHJMQ, Roy avait vivement critiqué Dutil, lui qui était d'office lors de la série contre ces même Cataractes, une série que les Remparts avaient perdue.

Roy a avoué que la ligue avait manqué de tact en envoyant dans la mêlée les mêmes officiels, avec qui il avait eu des différends l'an dernier.

« Comme j'ai dit à mes joueurs, je considère que je n'ai pas le même traitement que d'autres entraîneurs
à travers la ligue. C'est pour ça que j'essaie le moins possible de parler durant les matchs. [...] J'ai trouvé ça drôle de la part de la ligue de les mettre contre Shawinigan, dans un match hors-concours. Ils ont manqué de tact. »

Toutefois, Roy a admis qu'il avait une majeure part de responsabilité dans cette histoire et qu'il a du chemin à faire pour digérer la défaite subie lors des dernières séries éliminatoires.

« C'est peut-être moi qui va devoir faire un mea culpa, que je me regarde dans le miroir et que je trouve une façon de la digérer. Ça allait bien jusque-là, mais quand je les ai vus sur la glace, j'ai eu de la misère à comprendre. Je n'ai peut-être pas eu la bonne attitude en partant, j'aurais peut-être du mettre ça de côté, mais ce n'est pas le type de personne que je suis. »

« Dans mes bonnes années, le rack à hockey aurait revolé. Aujourd'hui [samedi], j'essaie de rester plus calme. Il va falloir que je passe par-dessus. Peut-être que ça va avoir fait du bien, ce qui est arrivé ce soir. »

Drôle de coïncidence, mais on pourrait croire que la ligue a voulu faire passer un message à Patrick Roy, considérant les propos tranchants qu'il avait tenus à l'endroit du directeur de l'arbitrage, Richard Trottier au début de l'été. Il avait même réclamé son congédiement.

On verra jusqu'où tout ça les mènera!

SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   255 RÉPONSES
Patrick Roy s'en est pris aux dirigeants de la LHJMQ lors de sa sortie médiatique de samedi

Patrick Roy devrait-il revenir derrière un banc de la LNH, selon vous?

Oui12950.6 %
Non12649.4 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES