SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy a été magané par le processus d'embauche du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Alex Dery
2 juin 2022  (18h32)
PARTAGER

Mercredi soir, c'est devant une impressionnante foule de 14 563 spectateurs que les Cataractes de Shawinigan ont éliminé les favoris de la foule, les Remparts de Québec, pour accéder à la finale de la Coupe du Président.

Après la défaite des siens, l'entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, a surpris un peu tout le monde en remettant en question son avenir derrière le banc. Cependant, le président des Diables rouges, Jacques Tanguay, ne semblait pas surpris des propos de son ami de longue date.

« Ç'a été une saison remplie d'émotion pour Patrick, a avoué Tanguay en entrevue au Journal de Québec. Il n'y a pas juste eu les Remparts. Il y a eu plusieurs autres épisodes cette saison dont le processus d'embauche d'un directeur général avec le Canadien de Montréal. Ç'a été un processus assez lourd qui a duré longtemps et qui a laissé des traces pas juste chez Patrick mais chez les amateurs de hockey. On va prendre le temps de discuter ensemble.

La saison s'est terminée abruptement. Patrick, ce n'est pas juste mon partenaire de toujours mais aussi mon entraîneur et mon directeur général. Je vais l'accompagner le mieux possible et le laisser prendre ses décisions. Au final, sa décision sera la mienne et comme je lui ai dit hier, il peut prendre son temps et il n'y a rien qui presse. »

Évidemment, la décision aura un impact énorme sur l'organisation des Remparts. L'an prochain pourrait être la bonne année pour ramener le trophée de la Coupe Memorial à Québec. Ce serait une première depuis 2006, alors que Roy avait réalisé l'exploit avec Alexander Radulov dans son alignement.

SONDAGE
2 JUIN   |   39 RÉPONSES
Patrick Roy a été magané par le processus d'embauche du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Patrick Roy sera de retour à la barre des Remparts l'an prochain?

Oui2256.4 %
Non1743.6 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES