À ce moment-là, énormément de rumeurs ont fait surface concernant un éventuel congédiement de Marc Bergevin et Dominique Ducharme. Si Dominique Ducharme avait perdu son emploi, un candidat évident aurait fort probablement pointé le bout de son nez. Un certain Patrick Roy, ça vous dit quelque chose?
Questionné sur son intérêt de diriger le Tricolore un jour, celui-ci a répondu de façon plutôt franche. Ça l'intéresse considérablement, mais il garde la tête sur terre.
« C'est sûr que ce serait extraordinaire pour moi de revenir en tant qu'entraîneur dans la grande famille du Canadien. »
Cependant, considérant les récents succès du Bleu-blanc-rouge, il serait TRÈS surprenant que Ducharme ne soit pas en poste en vue de la prochaine campagne. Roy en a profité pour louanger l'état-major du CH, dû à l'excellent travail qu'ils ont effectué lors des derniers jours.
« Il y a présentement des gens en place et ils font un excellent travail. Peu d'experts avaient prédit une victoire du CH lorsqu'ils perdaient 3-1 dans sa série contre Toronto. Là, Montréal mène 2-0 contre Winnipeg et c'est très agréable de voir l'équipe performer. »
Il a également rétorqué en saluant la patience des partisans, qui ont souffert longtemps avant d'avoir de bonnes performances de leur équipe. Il a lancé des fleurs à Carey Price, par la même occasion.
« Carey Price est très bon et il aide assurément beaucoup à l'actuelle position du Tricolore. Après tout ce qu'on a vécu dernièrement, les partisans du Canadien méritent d'être gâtés un peu. »
Celui-ci s'est fait demander quel conseil il donnerait à Carey Price, s'il avait l'occasion d'échanger avec lui. Il a répondu de façon très humble, ce qui est tout à son honneur.
« Carey Price n'a pas besoin de moi. Dans la série contre Toronto, il a réalisé un arrêt qui a eu l'air routinier, mais qui s'est avéré extrêmement important. En prolongation du match no 6, Auston Matthews a tiré du revers en se retournant sur lui-même, mais Carey a étiré la jambière. Il a sauvé la saison du CH. Ce genre d'arrêt donne énormément de confiance à l'équipe. Et l'on voit maintenant à quel point Montréal joue avec confiance... »
Présentement, des changements au niveau de l'administration n'arriveront probablement pas au sein de l'organisation du CH, cependant, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Patrick Roy à Montréal? Ce n'est pas autant farfelu que ça semble paraître... Une réunion est attendue depuis longtemps, donc la question, c'est de savoir quand... À suivre...