SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pat Brisson nous donne des nouvelles de Marc Bergevin

PUBLICATION
Alex Dery
12 février 2022  (10h06)
PARTAGER

Ça va faire maintenant presque trois mois que le Canadien a licencié Marc Bergevin de son poste de directeur général. Pour Bergevin, il s'est rapidement trouvé un nouveau boulot avec l'organisation des Kings. Il se retrouve donc sous le chaud soleil de la Californie. Qu'est-ce que l'on peut demander de mieux?

De passage à l'émission de JiC à TVA Sports, l'agent de joueurs Pat Brisson en a profité pour donner des nouvelles de l'ancien directeur général du CH, qui semble bien se plaire dans son nouvel environnement.

« Marc est heureux dans ses nouvelles fonctions (conseiller au directeur général des Kings) et je pense qu'il est heureux de voir que les Canadiens ont fait de bonnes embauches », a-t-il lancé à l'animateur.

Malgré son congédiement, Bergevin n'en veut pas à l'organisation du Tricolore. Il ne veut que le bien de l'organisation. « On en parlait l'autre fois et il ne souhaite que du bien aux Canadiens. On a toujours le CH dans le coeur quand on vient du Québec. J'espère que ça va bien aller pour eux », a-t-il renchéri.

Pour ce qui est de l'arrivée de Martin St-Louis, Brisson avoue avoir été surpris.

« Je le connais très bien et j'ai beaucoup de respect pour lui. Nos fils ont joué un contre l'autre un peu partout aux États-Unis. On a souvent été ensemble et on a coaché l'un contre l'autre. C'est un grand travaillant, il n'a rien eu de gratuit, il a travaillé pour tout ce qu'il a gagné. C'est un gars confiant qui a à coeur la culture. C'est sûr que ç'a bien été quand il a rencontré les joueurs parce que c'est Martin St-Louis, il a tellement de respect à travers la ligue. »

Brisson en a également profité pour parler de deux de ses clients qui sont actuellement avec le Tricolore, soit Tyler Toffoli et Cole Caufield. « Martin va aider un gars comme Caufield, c'est certain, a-t-il indiqué. Il a déjà été où Caufield est en ce moment. Mais il va aussi aider d'autres jeunes joueurs et des moins jeunes. C'est une belle embauche. »

Il reste maintenant à savoir si Toffoli demeura avec le Canadien puisque certaines équipes comme les Flames seraient très intéressées à acquérir ses services. Il est donc possible de le voir quitter le Tricolore d'ici le 21 mars prochain.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS