SONDAGES     LNH     CANADIENS

On sait maintenant pourquoi Matthew Tkachuk ne voulait plus rien savoir des Flames de Calgary

PUBLICATION
Alex Neron
4 septembre 2022  (16h53)
PARTAGER

Parmi les équipes qui auront un visage complètement différent la saison prochaine, on retrouve en tête de liste les Flames de Calgary.

Ceux-ci ont premièrement vu leur meilleur attaquant Johnny Gaudreau quitter comme joueur autonome pour rejoindre, à la surprise de tous, les rangs des Blue Jackets de Columbus.

Par la suite, le directeur général Brad Treliving y est allé d'une transaction pour le moins audacieuse en envoyant Matthew Tkachuk aux Panthers de la Floride en retour de Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar.

Le DG a finalement concrétisé son coup de maître en mettant sous contrat l'attaquant québécois pour les huit prochaines saisons.

Pour ce qui en est de Tkachuk, les partisans des Flames ont été déçus de le voir partir, lui qui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 104 points.

Plusieurs expliquaient d'ailleurs que le départ de Tkachuk, tout comme celui de Gaudreau, pouvaient être expliqué par le fait que ces derniers ne voulaient plus évoluer dans un marché canadien.

Voilà que de nouvelles informations provenant de l'attaquant des Flames Adam Ruzicka stipulent que Matthew a voulu quitter Calgary puisqu'il n'a pas reçu le titre de capitaine.

Après le départ de Mark Giordano vers le Kraken de Seattle, les Flames n'ont pas nommé de capitaine, à la grande déception du natif de l'Arizona, qui croyait avoir les aptitudes pour avoir le « C » sur son chandail.

C'est donc finalement ce qui aurait poussé Tkachuk à demander une transaction pour quitter l'équipe qui l'a repêché au 6e rang en 2016.

SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   257 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi Matthew Tkachuk ne voulait plus rien savoir des Flames de Calgary

Les Flames vont-ils encore terminer au premier rang de leur division la saison prochaine?

Oui10440.5 %
Non15359.5 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES