Eh bien, c'est maintenant confirmé! Byram fera ses débuts ce soir dans la LNH face aux Kings de Los Angeles.
Tonight will be top prospect Bowen Byram's NHL debut.
Some background on the 19-year-old rookie: https://t.co/BzH55rmIYV— Peter Baugh (@Peter_Baugh) January 21, 2021
Le jeune défenseur, qui a tout récemment participé au championnat mondial junior avec le Canada, devrait évoluer sur la troisième paire de défenseurs avec un autre jeune arrière, Conor Timmins. Byram a excellé lors du championnat mondial junior alors qu'il a récolté un but et quatre passes en sept rencontres, tout en terminant avec un différentiel de +13. Chose certaine, la brigade défensive de l'Avalanche est très bien garnie avec les Makar, Girard, Toews, Graves, Timmins et Byram.
Du côté des Jets de Winnipeg, un autre jeune défenseur de 19 ans va intégrer l'alignement en vue du match de ce soir. Il s'agit du défenseur finlandais, Ville Heinola. Tout comme Byram, il a participé au plus récent championnat du monde junior à Edmonton en décembre dernier.
Ville Heinola set to make his season debut tonight! pic.twitter.com/jCvyhk5gMZ— Winnipeg Jets (@NHLJets) January 21, 2021
Par contre, Heinola ne fera pas ses débuts dans la LNH comme Byram puisqu'il avait déjà participé à huit rencontres l'an dernier avec les Jets en début de saison. Le défenseur finlandais avait très bien fait en ayant récolté un but et quatre passes lors de son passage chez les pros. Il devrait évoluer en compagnie de Josh Morrissey sur la première paire de défenseurs ce soir contre les Sénateurs à Ottawa.
Josh Morrissey on playing with Ville Heinola, getting off to a better start and more.
🎥 WATCH: https://t.co/f4s5zOGCHD— Winnipeg Jets (@NHLJets) January 21, 2021