Voici d'ailleurs un tableau qui démontre à quel point l'avantage numérique du Lightning tourne autour de ces deux vedettes :
Puisqu'il est question de Kucherov, j'en profite d'ailleurs pour préciser à nouveau qu'il se situe dans la même catégorie que Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Sachez qu'il possède désormais 125 points (trois points lundi soir) en séries éliminatoires. C'est une récolte tout simplement colossale et celle-ci pointe certes l'histoire de la LNH. Depuis son entrée dans le circuit en 2014, il figure au sommet des pointeurs en séries, 39 points devant Sidney Crosby.
Est-ce que quelqu'un doute encore de son statut de l'un des trois meilleurs joueurs de la planète?
Cela dit, une fois de plus, ne partons pas en peur avec ce revers de 5-1. Souvenez-vous que la Flanelle s'est inclinée 4-1 lors du premier duel face aux Golden Knights de Vegas. Tous les spécialistes et les adeptes se sont aussitôt emportés en indiquant que les Knights étaient sur une autre planète et blablabla. Foutaise. Le CH détient cette force pour s'ajuster et rebondir rapidement avec beaucoup de caractère. Donc calmons-nous un brin, OK? Comme on dit, chill out!, le Canadien suit l'histoire!
Au fait, ne vous en faites pas, le Canadien est pleinement conscient qu'il devra éviter les revirements lors du deuxième duel entre les deux clans... Puis, monsieur Vasilevskiy devra être mis à l'épreuve davantage. Corey Perry et Brendan Gallagher devront lui rentrer dans la tête, rien de moins.
Constat : Attendons avant de paniquer.