Voilà que le Rocket de Laval vient de combler le départ de Demchenko. En effet, le club s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'une saison avec le gardien québécois Kevin Poulin.
Âgé de 31 ans, le Montréalais d'origine est un choix de 5e tour des Islanders de New York lors du repêchage de 2008. Il compte 50 matchs d'expérience dans la LNH, entre 2010 et 2015, après lesquels il s'est lancé dans une aventure autour de l'Europe, passant de la Russie (KHL) à l'Autriche, puis la Suisse, l'Allemagne et finalement la Suède suite à un retour dans la Ligue américaine lors de la saison 2019-20.
La saison dernière, il a compilé une fiche de 20-9-0, avec une moyenne de buts alloués de 2,23 et un pourcentage d'efficacité de 0,915 avec le club Bjorkloven IF en première division suédoise.
On ignore encore quel sera le plan de l'organisation du Canadien pour ce qui est de sa hiérarchie au niveau des gardiens de but. Impliquant que Jake Allen ne soit pas sélectionné par le Kraken de Seattle, il sera sans doute l'auxiliaire de Carey Price la saison prochaine. De son côté, tout porte à croire que le jeune Cayden Primeau sera le partant chez le Rocket de Laval. Reste à voir si Michael McNiven, présentement joueur autonome avec compensation, se verra offrir un nouveau contrat et, du même coup, le poste de gardien #2 à Laval ou si ce poste reviendra à Poulin.
Sinon, peut-être que les Lions de Trois-Rivières, nouveau club affilié de la ECHL du Canadien, pourraient devenir une option.
À suivre...